logo de mon site

153 AVENUE DU GENERAL LECLERC
94700 Maisons-Alfort

Email : info@vivair.com

logo de mon site01 43 76 97 35

logo de mon site01 43 76 31 29




Pompe à chaleur


La pompe à chaleur est en effet un dispositif thermodynamique qui consiste à extraire de la chaleur à une source froide pour la céder à une source chaude par évaporation, compression et condensation d'un fluide approprié.

Le cycle est le même que celui d'un réfrigérateur inversé dans son fonctionnement.

Ces installations permettent de réduire les émissions en gaz à effet de serre.

1 KW de chaleur produite par une pompe à chaleur génère environ 6 fois moins de CO2 que 1 KW de chaleur produite par une chaudière.

En mode chauffage, la pompe à chaleur (PAC) prélève de la chaleur du milieu environnant et la restitue dans le logement à un niveau de température plus élevé.

Les pompes à chaleur (PAC) peuvent également être utilisées pour la production d'eau chaude sanitaire, soit en tant que systèmes indépendants, soit en tant que fonctionnalité supplémentaire au chauffage par PAC de la maison, éventuellement complétée par une résistance électrique.


Il existe deux grands types de pompes à chaleur

Les pompes à chaleur (PAC) géothermiques,qui puisent la chaleur dans le sol ou dans l'eau (nappes phréatiques, lacs, rivières ou mer).

Les pompes à chaleur (PAC) aérothermiques, qui puisent , quant à elles, la chaleur dans l'air.



Ecologique

Fluide frigorigène R-410 A, Compresseurs rotatifs à deux cylindres avec moteur CC INVERTER, ventilateur à faible niveau sonore, commande à microprocesseur.

Les unités fonctionnent jusqu'à -20°C de température extérieure en mode chauffage, et en été elles peuvent produire de l'eau chaude jusqu'à 60°C par des températures extérieures jusqu'à 30°C.



Economique

Un rendement énergétique extrêmement élevé, à la fois en mode chauffage et en mode de refroidissement.

Accès facile pour tous les composants.

Mode nocturne, avec une vitesse de compresseur réduite, permet un fonctionnement à faible niveau sonore et réduit aussi la consommation d'énergie.



Confort

Température de sortie d'eau qui peut aller jusqu'à 60°C pour le chauffage central, et l'eau chaude sanitaire dans les applications résidentielles, eau chaude sanitaire disponible en permanence.

Le module hydraulique intégré réduit l'espace nécessaire et simplifie l'installation.
Il suffit d'effectuer les branchements électriques et le raccordement de l'eau.

Connexions électriques simplifiées.

Mise en service rapide.