logo de mon site

153 AVENUE DU GENERAL LECLERC
94700 Maisons-Alfort

Email : info@vivair.com

logo de mon site01 43 76 97 35

logo de mon site01 43 76 31 29




Climatisation réversible / froid seul


Ensemble de procédés visant à maintenir les caractéristiques de l'air ambiant d'une pièce ou d'un ensemble de locaux dans des valeurs de température, d'hydrométrie, de qualité de l'air requis pour leur utilisation, le but de la climatisation sera de traiter l'air intérieur afin que les personnes utilisant ces locaux éprouvent une sensation de confort thermique et respiratoire.

Pratiquement, la climatisation consiste à maintenir une température et une hydrométrie régulière et à supprimer les facteurs de pollution d'air gênant pour les utilisateurs ( poussières, germes microbiens, COV, ODEUR, etc...).

Une climatisation peut être utilisée également pour maintenir les qualités de l'air.

On emploie souvent le terme de climatisation pour des appareils produisant du froid et également du chaud dans le cas d'une climatisation réversible.


Climatisation réversible

La climatisation réversible désigne un équipement qui peut indifféremment rafraîchir ou chauffer un local pour le climatiser.

La climatisation réversible utilise le principe de la pompe à chaleur en inversant des calories d'un point à un autre d'un circuit frigorifique.

On utilise très souvent ce terme pour désigner l'action de climatisation produite par un climatiseur split-system.


Climatisation froid seul

La climatisation froid seul refroidit simplement une pièce, elle ne peut être utilisée qu’en mode été et ne peut donc pas chauffer la pièce dans laquelle elle est installée.